Jardin Exotique
MONACO

Surplombant la Principauté, le Jardin Exotique de Monaco propose dans un cadre prestigieux une grande variété de plantes dites «succulentes» ainsi que la découverte de la Grotte de l’Observatoire, cavité naturelle où stalactites et stalagmites donnent à ce lieu unique un côté magique et surprenant.

Côté exotique :
Vous trouverez des végétaux acclimatés originaires de plusieurs zones sèches lointaines: sud-ouest des Etats-Unis, Mexique, Amérique centrale et du sud pour les cactées et les agaves ; Afrique du sud, orientale et péninsule arabique pour les autres succulentes.

Côté plante :
Toute au long de l’ année vous verrez des fleurs en fonction du lieu d’origine de chaque espèce : hiver pour les Aloe et les Crassula africains, printemps et été pour la plupart des cactées.

Côté grotte :
Guidée par desspécialiste, venez observer de nombreuses concrétions de calcite, mises en valeur par un éclairage spécial. NB : la grotte est actuellement fermé pour cause de travaux de restructuration.

Toute au long de l’année, des événements sont programmés : concerts , expositions

Le saviez-vous :
Le Centre Botanique de Monaco , implanté face au Jardin dans des locaux flambants neufs, dont la structure de verre et de fer a été imaginée par les architectes Fabrice Notari et Rudy Ricciotti ou au total, 10 500 plantes – 500 en bac et 10 000 en pot sont présents.