Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain - MAMAC
NICE

Inauguré en juin 1990, le musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice se situe au cœur de la ville. Avec près de 1 300 oeuvres et plus de 300 artistes, le MAMAC couvre une vaste période allant de la fin des années 1950 jusqu’à aujourd’hui. La structure du musée concilie deux éléments représentant bien l’architecture niçoise : la planification urbanistique sarde et l’utopie exotique de la Belle Époque.
Une monumentalité inspirée par les principes du Classicisme qui fait écho à la place Garibaldi, située non loin du musée.

Les espaces d’exposition sont disposés sur quatre niveaux, plus une terrasse accessible au public. Le premier niveau abrite les expositions temporaires, les 2ème et 3ème niveaux sont réservés aux collections. Le rez-de chaussée abrite la galerie contemporaine du musée. La surface d’exposition est au nombre de 10 salles d’expositions. L’entrée principale et la boutique du musée se trouvent au niveau du parvis, où l’on trouve également l’auditorium et la galerie contemporaine du musée.

Les plus :
Seul ou en groupe, venez découvrir les expositions du moment, accompagnés d’un médiateur et entrez au cœur de l’univers des artistes !
– Visite commentée pour les individuelsSANS RÉSERVATION, tous les samedis* à 15h en français et à 16h en anglais (tous les jours du mardi au samedi durant les mois de juillet et août)
Tarif unique de 6 euros la visite – gratuit pour les moins de 13 ans
– Visite commentée pour les groupes SUR RÉSERVATION, du mardi au vendredi
Tarif 82 euros le groupe (de 14 à 30 personnes)

*sauf imprévus