Musée de la Castre
CANNES

Direction le Musée de la Castre, qui offre un voyage ethnographique, historique au cœur des civilisations antiques d’Asie, d’Afrique, d’Orient, d’Amérique et d’Océanie. Une salle entière est consacrée à un art peu connu, celui des Inuits et Esquimaux. Trois autres salles ponctuent la visite par une collection de peinture d’artistes de renom du XIXe siècle.

Trois univers vous attendent :
– collection d’antiquités, d’art primitif et d’orientalisme issu du lègue du baron Lycklama à la ville en 1877
– collection (une des plus importantes) d’instruments de musique du monde au cœur d’un espace voûté en pierre de la chapelle Saint-Anne
– collection de peintures du XIXe siècle
Ce musée vous étonnera par la diversité et la rareté de ces pièces.

En fin de visite, ne manquez pas le panorama de la ville depuis la tour de la Castre. Ca mérite quand même un peu, puisqu’il vous faudra monter 109 marches !

Côté culture :
Le musée de la Castre est un des rares vestiges médiéval au cœur de la ville historique surplombant la baie de Cannes à près de 40 m de haut. Construit par les moines de Lerins il y a près d’un millénaire, le château possède un donjon protégé par un mur d’enceinte. Du haut de la tour carrée, des guetteurs étaient placés pour la surveillance de la ville.

Les plus :
– ateliers enfant et adultes
– cycle visite jeux
– expositions temporaires
– boutique