Musée de l'art classique
MOUGINS

Niché au cœur du vieux village de Mougins, le musée d’Art classique, mais pas si classique dans son approche, offre un parcours mélangeant les arts antiques aux œuvres néo-classique afin de percevoir les influences et interaction entre les époques.

En harmonie avec la philosophie du lieu, plus de 700 pièces archéologiques, classiques, modernes et contemporaines, de la civilisation Egyptienne, Romaine et Grec s’entremêlent à une riche collection d’œuvres d’artistes marquant du XXème siècle, tel que Paul Cézanne, Marc Chagall, Henri Matisse, Pablo Picasso, Alexandre Calder, Marc Quinn et tant d’autres.

La visite s’organise sur 4 niveaux : la crypte du sous-sol est consacrée à l’Egypte, le rez-de-chaussée et le premier étage à Rome et à la Grèce, le second étage est dédié à une collection d’armurerie, la plus vaste du monde.

Côté culture :

À l’initiative de ce musée, Christian Levett, grand collectionneur et passionné d’histoire de l’Art, nous expose sa collection privée qui fait l’objet de nombreux prix et de prêt dans des expositions internationales.

Les plus :
– ateliers enfant et adultes
– visite virtuelle
– conférences et autres animations ponctuelles
– boutique

© (MACM) Musée d’Art Classique de Mougins 2020 – The armoury at the MACM