Alpha, parc animalier des loups
SAINT-MARTIN-DE-VÉSUBIE

Situé au Boréon, à 8 km de la commune de Saint-Martin Vésubie, en pleine vallée de la Vésubie, le Parc Alpha est localisé en zone centrale du Parc National du Mercantour, entre 1 500 et 1 900 mètres d’altitude.

Espace muséographique :
Ce parc animalier, également espace muséographique, traite des interactions entre les loups et les hommes. A l’aide des différents points d’observation intégrés dans la forêt du Boréon, vous observerez les 3 meutes de loups distinguant les loups européens des loups canadiens.

Spectacles multi-sensoriels :
Auguste le berger, Bastien le louvetier et Jean l’éthologue partageront avec vous leur vision sur le loup, animal mythique, au cours de 3 spectacles multi sensoriels.

Soigneur d’un jour :
Le parc Alpha vous propose également de devenir « Soigneur d’un Jour » uniquement sur réservation le temps d’une matinée, une visite très privilégiée où les soigneurs vous feront découvrir leur travail au quotidien au plus près des meutes.

Implantation :
Le site d’implantation du Parc Alpha n’a pas été choisi au hasard. En effet, c’est à quelques kilomètres du Boréon, dans le Vallon de Mollières, que les premiers loups italiens (Canis lupus italicus) ont été officiellement observés en 1992.

Hébergements et Restauration – Activités autour du parc :
Des appartements meublés confortables ayant une capacité d’accueil comprise entre 2 et 5 personnes et idéalement situés, ainsi que deux cabanes perchées à 1600m d’altitude, conçues pour accueillir 4 personnes, vous permettent de prolonger votre séjour au Boréon et de profiter de l’ensemble des activités de plein air de la station selon la saison (randonnée, escalade, balades à cheval, pêche à la truite, raquettes, ski nordique, luge, etc…).
Vous pouvez vous restaurez sur place, soit au snack dans le parc soit au chaleureux et convivial restaurant « l’Ô à la Bouche »situé au chalet d’accueil du Parc Alpha.