Parc Phoenix
NICE

7 hectares de découvertes. Le Parc Phoenix vous emmène dans un fabuleux voyage au pays des merveilles de la Nature.
Parcourez la forêt tropicale à travers l’une des plus grandes serres d’Europe, « Le Diamant Vert » ; des fleurs par milliers, des poissons, des oiseaux, des iguanes, des wallabies, des lémuriens et des ouistitis. Animations, événements, expositions et jeux d’enfants.

Un parc unique en Europe !

Véritable écrin de verdure en plein cœur de la ville, le Parc Phoenix porte le nom du palmier « Phoenix Canariensis », le palmier-dattier emblématique des Canaries.

Situé à l’ouest de la ville de Nice, le Parc Phoenix s’étend sur plus de 7 hectares.
Il y expose 7500 espèces de plantes, dont certaines sont réputées rares.

Classé « Jardin Remarquable », destiné à l’origine à accueillir un univers floral, le parc s’est peu à peu détourné de sa vocation première pour y abriter des pensionnaires animaliers. En effet, de nombreuses espèces sont présentées aux visiteurs : des wallabies, des ouistitis, des loutres, des lémuriens de Madagascar, des aras, des iguanes, des crocodiles du Nil…
Une nouvelle ferme pédagogique vient d’être créée pour le plus grand plaisir des enfants, qui pourront y rencontrer des oies, des chèvres naines, des poules soies, et même des falabellas (chevaux nains).

Dans sa serre, l’une des plus grandes d’Europe, (7 000 m2 et 25 mètres de hauteur) sont reconstitués 6 climats tropicaux et subtropicaux différents.

Le Parc Phoenix est également un lieu d’exposition artistique, scientifique, et d’activités pédagogiques.

De nombreux professionnels, organisateurs de manifestations diverses, utilisent toute l’année les espaces du parc qui peuvent être mis à leur disposition :
Espaces extérieurs, pelouse centrale, parvis intérieur et extérieur, salle d’exposition Emeraude, salle de conférence Linné d’une capacité de 300 places, entièrement équipée en matériel audiovisuel de pointe…

De par son cadre enchanteur et fleuri, le parc Phoenix est aussi un lieu privilégié par les photographes pour immortaliser les cérémonies de mariage, les baptêmes ou les fêtes d’anniversaires.

Un snack bar, ouvert tous les jours de l’année, est à la disposition de la clientèle pour une restauration rapide.

Situé face à l’aéroport international Nice Côte d’Azur, entouré de plusieurs parking aux alentours, de nombreux moyens de transport, train, bus, pistes cyclables, permettent un accès facile à ce dernier.