Train des Pignes - Chemins de Fer de Provence
NICE

Toute l’année, embarquez à bord du train des Pignes pour une excursion inédite entre Nice et les Alpes de haute Provence, 3 h 30 d’un voyage mythique.
Les rames modernes et tout confort aux larges fenêtres, vous permettront d’admirer des paysages grandioses et variés. Au fur et à mesure de votre ascension, la végétation changera, palmiers, oliviers, aux châtaigniers et mélèzes pour finir sur des champs de lavande à perte de vue. Tous les charmes authentiques du moyen et haut pays, comme vous ne pourrez jamais les voir autrement. Le train circule au cœur de la nature, le long des rives du Var, passe dans les gorges du Cians et dans des forêts extraordinaires. Les Gares d’antan aux briques rouges, vous invitent à marquer un stop afin de profiter pleinement des sites par différentes manières :

– Flânerie dans les charmants villages provençaux ou médiévaux, balades gourmandes, historique et géologique,
– Pratiquer la randonnée sur les nombreux sentiers ou sur certains GR,
– Pratiquer des sports d’eau vive, comme la via ferrata dans les Clues des Demoiselles, rafting ou canyoning,
– S’adonner aux plaisirs de la pêche,
– Opter pour de l’escalade,
– Se consacrer aux activités nautiques du lac de Castillon,
– Prendre de la hauteur en parapente,
– Ou encore s’octroyer un moment de détente à l’espace zen de Dignes les Bains où des soins à l’aromathérapie vous délivreront tous leurs bienfaits

Autre proposition :
Balade inédite et sûrement inoubliable pour les nostalgiques ou les curieux ! N’hésitez pas à monter dans la mythique locomotive à vapeur de 1920, l’enchantement du passé, tout y est ! Le trajet s’effectue une partie de l’année, avec certaines thématiques ponctuelle entre Puget-Théniers et Le Fugeret, en passant par Entrevaux, et Annot.
Attention, la fumée commence à s’échapper, installez-vous sur les banquettes en bois, « tchou, tchou » c’est parti pour un voyage magique en famille ou entre amis !

À retenir :
– Réservation obligatoire

Les plus :
– Excursions libres avec un package train/repas/stop village
– Appli « chemin de fer de Provence »