LA TYROLIENNE
LA COLMIANE

A ne pas manquer la plus grande tyrolienne de France. A seulement 1h de Nice, en plein cœur du Mercantour, faites le grand vol et atteignez 120km/h.  Une expérience que vous pouvez faire hiver comme été et à partager à deux ou en solo. La tyrolienne a 2 différents départs, un départ pour les fans de vitesse et un les fans des panoramas. Cette attraction sensationnelle vous fera décoller dans tous les sens du terme !

La plus grande tyrolienne de France

Un vol de 2.600m avec une vitesse de pointe de 120km/h ! Allongé en position superman avec la tête première, vous avez une vue imprenable sur les vallées de la Vésubie et du Valdeblore. La tyrolienne vous fera vivre un moment magique remplie de fortes émotions à deux ou en solo.  En été, c’est un paysage verdoyant qui est à découvrir. En hiver, le paysage montagneux est recouvert par un manteau blanc, vous offrant une tous autre expérience.

2 itinéraires possibles

La Tyrolienne à la Colmiane

La Tyrolienne à la Colmiane

Parcours pour les fans de vitesse

Ligne 1 : Une descente de 2600m sur une pente moyenne de 13,5%, allant jusqu’à 120km/h. 300 m de dénivelé, départ à 1776m arrivée à 1526m d’ altitude. Situé entre l’arrivée du télésiège du pic et la plateforme intermédiaire.

Parcours pour les fans de panorama

Ligne 2 : Une descente de 784m sur une pente moyenne de 6,5%. Environ 100m de dénivelé,  départ à 1526m et arrivée 1489m d’altitude. Situé entre la plateforme intermédiaire et la station.

Regardez la vidéo de la descente de la tyrolienne par l’athlète Taïg Khris

Vol en duo ou en solo, à vous de choisir

La tyrolienne en solo

Il faut être âgée de minimum 12 ans et un poids compris entre 35kg à 120kg.

La descente en duo 

Le poids total des deux personnes est de maximum 150 kg.  L’écart de poids entre les deux personnes doit être inférieur à 40kg. L’accès est interdit aux enfants de moins de 8 ans. Les enfants entre 8 ans et 11 ans  doivent être accompagnés d’ un adulte de plus de 18 ans.  Poids minimum pour une personne 30kg et maximum 95kg.

La Tyrolienne à 2 à la Colmiane

La Tyrolienne à 2 à la Colmiane  

Tenue conseillée en toute saison

Une tenue adaptée est exigée en fonction de la saison. La station vous fournit le harnais, les casques, les charlottes et les lunettes.

En été

Portez des vêtements qui tiennent chaud et couvrant le corps, comme un sweat, k-way et pantalon. Évitez les shorts courts et les chaussures ouvertes. Bien évidemment toutes les affaires susceptibles de tomber sont à laisser au niveau de l’accueil. L’accès se fait par télésiège ou par le parking du petit chamois.

En hiver

Prévoyez des vêtements chauds de montagne (tenue de ski, gants, boots…) . L’accès se fait par le télésiège, si de bonne condition d’enneigement la piste de l’Edelweiss et le téléski de la banane, ou par le parking du petit chamois. Vous pouvez faire vos affaires de ski dans un chariot conçu à cet effet. Tentez l’expérience de la tyrolienne entre 2 descentes.

La Tyrolienne La Colmiane en hiver

La Tyrolienne La Colmiane en hiver

Les infos pratiques

Réservation obligatoire

Les limites de poids et vos horaires de passage peuvent varier en fonction des conditions météos.
Récupérez votre pass 30 minutes avant le départ, à la caisse centrale des remontées mécaniques en échange de votre confirmation e-billet.
En hiver, une équipe vous attend à côté de l’office de tourisme pour vous emmener au départ de la tyrolienne.

Horaires d’ ouverture 

La tyrolienne est ouverte toute l’ année :

  • de décembre à mars en après-midi 
  • de juin à septembre toute la journée.

Tarifs

Vol solo ou en duo :

  • Adultes ou enfants : 35€ par personne 
  • Groupe de 10 personnes minimum : 28€ par personne