Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild
SAINT JEAN CAP FERRAT

Au sommet du Cap Ferrat, la somptueuse Villa a été construite à la Belle Époque par Béatrice de Rothschild. Entourée de magnifiques jardins dominant la Méditerranée, elle accueille les riches collections d’art de la baronne.
Il fallut sept années à l’une des femmes les plus originales de la Riviera, la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild pour édifier l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur.
Au cours des années, celle qui est devenue l’une des plus grandes collectionneuses de son siècle, a fait de sa demeure une maison de collectionneur où se côtoient tableaux de maîtres (Fragonard, Boucher, Carpaccio, Tiepolo…), mobilier rare et porcelaines de la manufacture Royale Sèvres et de Vincennes.
Un décor et des collections remarquables qui témoignent de l’amour que portait la baronne pour l’art et les voyages. Ainsi, le patio couvert transporte le visiteur dans l’Italie de la Renaissance grâce à ses colonnes de marbre roses de Vérone, tandis que les salons et appartements privés le plonge dans l’atmosphère somptueuse du XVIIIe siècle Français.
Les 9 jardins qui entourent la Villa sont ornés de colonnades, cascades, bassins, parterres fleuris et arbres aux essences rares : jardins espagnol, florentin, lapidaire, japonais, exotique, roseraie, provençal, à la française et jardin de Sèvres.

Les services :
– Restaurant avec terrasse et vue panoramique
– Librairie-boutique
– Parking gratuit
– Audioguide en 9 langues et livret-jeux enfant

Information importante concernant le dé-confinement :
– Ré-ouverture ce 11 Mai 2020 de la villa
– Annulation de la fête des roses
– Fermeture temporaire du salon de thé