Villa Grecque Kerylos
BEAULIEU

Direction la Grèce antique !
La Villa Kérylos est une invitation au voyage au cœur de l’antiquité grecque. L’architecture et toute l’organisation des espaces, ont été conçues dans le but de recréer l’atmosphère d’une luxueuse villa grecque.
À l’image des habitations méditerranéennes, la Villa Kérylos s’organise autour d’un péristyle, vaste cour centrale entourée de douze colonnes monolithes en marbre blanc de Carrare. Entièrement meublée, la Villa reconstitue jusque dans les moindres détails le raffinement de la décoration des palais grecs antiques.
Autour de la villa, le jardin offre une vue splendide sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat et ses magnifiques demeures. Même le jardin est orné d’une végétation de type grecque : oliviers et vignes, grenadiers, caroubiers, acanthes et myrtes, lauriers-roses et iris, pins et cyprès, palmiers et papyrus.

Côté culture :
En 1902, sur la presqu’île de la baie des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer, Théodore Reinach choisit pour sa future demeure, un lieu proche de l’antique port grec d’Anao. Le style est inspiré d’une maison grecque de Délos, située entre la seconde moitié du IIe siècle et le début du 1er siècle av. J.-C.