Visiobulle, vision sous-marine
ANTIBES

A la découverte du cap d’Antibes, avec vision sous-marine dans la baie des milliardaires, en longeant falaises et et pinèdes, écueil du Rascouis, et phare de l’Ilette, pour une promenade d’environ 1 heure.
Venez observer les poissons et la flore marine, les pieds au sec à bord du Visiobulle !

Laissez-vous embarquer, petits et grands, à la découverte des fonds marins et des paysages naturels du Cap d’Antibes, à bord du bateau jaune.
Vous profiterez alors d’une ballade commentée d’environ 1h au départ du ponton Courbet sur les plages de Juan-les-Pins.

Au pont inférieur, baie des milliardaires ; dans sa coque de verre, le navire effleure rochers et herbiers de posidonies, peuplés de bancs de poissons : saupes grises rayées de jaune, sars gris à bandes noires, petites girelles rouge vert et blanc, oursins aux piquants acérés et étoiles de mer rouges, loups de mer, barracudas en nursery et autres daurades royales…
Du pont principal, les splendeurs du site naturel à la beauté préservée, vous plongera dans une atmosphère de calme et de quiétude luxueuse inespérée.
Nous passerons devant la falaise du légendaire hôtel « Eden Roc », ses bungalows discrets noyés dans les pins, les dangereux tombants du Rascouis, puis le petit phare à secteur de la pointe de l’Ilette, pour arriver dans la « baie de l’argent faux », ainsi nommée sur les cartes marines, avec ses villas mythiques cachées dans la pinède, construites pendant les années hollywoodiennes de la Côte d’Azur.

Retour ensuite sur Juan-les-pins, avec un beau et large panorama vers le Sud et l’Ouest, le massif rougeoyant de l’Esterel, les îles de Lérins : Ste Marguerite et St Honorat et, enfin, la fameuse pointe de la Croisette de Cannes.