AU PRINTEMPS : Pour préparer l’été des loisirs

AU PRINTEMPS : Pour préparer l’été des loisirs

 1 avril 2019
 3 minutes environ

Les fêtes de Pâques pour faire le plein de loisirs gourmands…

Mars et avril, si vous aimez le chocolat c’est le moment de profiter des activités sur la côte. Il vous restera le mois de mai pour éliminer et tenter de rentrer à nouveau dans votre joli deux-pièces déniché dans une des boutiques de Nice Etoile. Pour l’heure, on fête Pâques dans le sud. Dans chaque village, une jolie fête au programme… par exemple, « Gourmandises de Pâques » à La Colle Sur Loup, pour une chasse aux œufs, des ateliers maquillage et des sculptures de ballons ainsi qu’une Boum Party ! Au Hard Rock Café de Nice, c’est l’occasion de prendre le petit déj avec Bunny, dans une ambiance féerique.

 

Des animations sportives mais sans faire de sport…

En avril le Tennis Rolex Monte-Carlo Masters à Monaco : le premier grand tournoi sur terre battue en Europe avec chaque année la participation des meilleurs joueurs du monde. C’est le moment d’arborer votre plus chic panama, vos lunettes Chanel et de vous rapprocher de vos stars préférées du moment en loge VIP. Un conseil : même petite, regardez toujours de haut les gens, grisaille ou pas, gardez vos lunettes de soleil : avec un peu de chance on vous prendra pour la petite-amie d’un des nouveaux joueurs de tennis qui a le vent en poupe. Ça flatte toujours l’égo. Pour les femmes du type « Miss Emma», un peu maladroite et qui n’a peur de rien, allez voir les joueurs parfaire leur service avant le début des matchs en hurlant « Roger, je t’aime ». Puis demandez un autographe quand les matchs sont finis et que les stars quittent le cours. Montez sur n’importe quelle barrière pour alpaguer votre joueur préféré qui signera sur une belle grosse balle jaune achetée dans une des boutiques et vous pourrez constater, juchée ainsi, que votre homme a finalement plus de cheveux que Nadal et sa calvitie naissante. Ahahah ! Rendez-vous aussi au Grand Prix de Monaco, le championnat du Monde de Formule 1 qui compte parmi les événements sportifs internationaux les plus connus.

 

Pour les plus courageux, c’est l’heure de trimer, non de TRAILER :

Amoureux des trails, au printemps sur la côte, vous avez l’embarras du choix : Trail des merveilles à Breil sur Roya, Trail de Moulinet à Moulinet (logique !), Trail des Balcons d’Azur à Mandelieu-La Napoule (moins logique !), La Virada di Falicoun à Falicon, le Trail des Limaces à Blausasc (ça je pense que la limace, ça m’irait bien côté vitesse), La Grande coursasse à Cipières, le Kilomètre Vertical à Saint-Martin-Vésubie. On arrête là ! On vous donne un conseil : le choix des chaussures est la première étape de la course pour éviter ampoules, entorses…alors, oubliez vos baskets de running et courez avenue Jean Médecin vous dégoter la paire qui vous fera dévaler et monter les pentes sauvages.
En effet, la course nature ou plus rarement la course en sentier est un sport de course à pied, sur longue distance, en milieu naturel, typiquement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée en plaine, en forêt ou en montagne. Pensez à votre deux-pièces qui ne doit pas devenir un minikini une fois sur vous ! Allez, un peu d’effort avant la plage !

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog