IN SPRING: Preparing for summer recreation

IN SPRING: Preparing for summer recreation

 April 1, 2019
 about 3 minutes

The Easter holidays to fill up with gourmet leisure activities...

March and April, if you like chocolate it's time to enjoy the activities on the coast. You will still have the month of May to eliminate and try to get back into your pretty two-roomed flat found in one of the shops of Nice Etoile. Right now, we're celebrating Easter in the south. In each village, a nice party is on the program... for example, "Gourmandises de Pâques" in La Colle Sur Loup, for an egg hunt, make-up workshops and balloon sculptures as well as a Boom Party! At the Hard Rock Café in Nice, it's the opportunity to have breakfast with Bunny, in a fairy-tale atmosphere.

 

Sporting activities but without doing sport...

In April the Rolex Tennis Monte-Carlo Masters at Monaco the first major clay court tournament in Europe with the participation of the best players in the world every year. It's time to put on your most stylish panama, your Chanel glasses and get closer to your favourite stars of the moment in the VIP box. A piece of advice: even when you're little, always look down on people, grey or not, keep your sunglasses on: with a bit of luck you'll be mistaken for the girlfriend of one of the new tennis players who's in the wind. That always flatters the ego. For women of the "Miss Emma" type, who are a little clumsy and fearless, watch the players perfect their serve before the matches start by shouting "Roger, I love you". Then ask for an autograph when the games are over and the stars leave the course. Climb any fence to get your favourite player to sign on a big yellow ball from one of the shops and you'll see, perched like this, that your man finally has more hair than Nadal and his budding baldness. Ahahah! See you also at the Monaco Grand Prix, the Formula 1 World Championship which is one of the most famous international sporting events.

 

For the brave, it's time to work hard, not TRAIL:

Lovers of trails, in spring on the coast, you have a wide choice: Trail of Wonders in Breil sur Roya, Trail de Moulinet à Moulinet (logical!), Trail des Balcons d'Azur in Mandelieu-La Napoule (less logical!), La Virada di Falicoun in Falicon, the Trail of Slugs in Blausasc (I think the slug would suit me well in terms of speed), La Grande coursasse in Cipières, the Kilomètre Vertical in Saint-Martin-Vésubie. That's it! We give you a piece of advice: the choice of shoes is the first step of the race to avoid blisters, sprains...so forget your running shoes and run avenue Jean Médecin to find the pair that will make you run down and up the wild slopes.
Indeed, running in nature or more rarely trail running is a running sport, over long distances, in a natural environment, typically on dirt roads and hiking trails in the plains, forests or mountains. Think of your two-piece which should not become a minikini once on you! Come on, a bit of effort before the beach!

Comments

Add a comment



Back to the blog

AU PRINTEMPS : Pour préparer l’été des loisirs

AU PRINTEMPS : Pour préparer l’été des loisirs

 1 avril 2019
 3 minutes environ

Les fêtes de Pâques pour faire le plein de loisirs gourmands…

Mars et avril, si vous aimez le chocolat c’est le moment de profiter des activités sur la côte. Il vous restera le mois de mai pour éliminer et tenter de rentrer à nouveau dans votre joli deux-pièces déniché dans une des boutiques de Nice Etoile. Pour l’heure, on fête Pâques dans le sud. Dans chaque village, une jolie fête au programme… par exemple, « Gourmandises de Pâques » à La Colle Sur Loup, pour une chasse aux œufs, des ateliers maquillage et des sculptures de ballons ainsi qu’une Boum Party ! Au Hard Rock Café de Nice, c’est l’occasion de prendre le petit déj avec Bunny, dans une ambiance féerique.

 

Des animations sportives mais sans faire de sport…

En avril le Tennis Rolex Monte-Carlo Masters à Monaco : le premier grand tournoi sur terre battue en Europe avec chaque année la participation des meilleurs joueurs du monde. C’est le moment d’arborer votre plus chic panama, vos lunettes Chanel et de vous rapprocher de vos stars préférées du moment en loge VIP. Un conseil : même petite, regardez toujours de haut les gens, grisaille ou pas, gardez vos lunettes de soleil : avec un peu de chance on vous prendra pour la petite-amie d’un des nouveaux joueurs de tennis qui a le vent en poupe. Ça flatte toujours l’égo. Pour les femmes du type « Miss Emma», un peu maladroite et qui n’a peur de rien, allez voir les joueurs parfaire leur service avant le début des matchs en hurlant « Roger, je t’aime ». Puis demandez un autographe quand les matchs sont finis et que les stars quittent le cours. Montez sur n’importe quelle barrière pour alpaguer votre joueur préféré qui signera sur une belle grosse balle jaune achetée dans une des boutiques et vous pourrez constater, juchée ainsi, que votre homme a finalement plus de cheveux que Nadal et sa calvitie naissante. Ahahah ! Rendez-vous aussi au Grand Prix de Monaco, le championnat du Monde de Formule 1 qui compte parmi les événements sportifs internationaux les plus connus.

 

Pour les plus courageux, c’est l’heure de trimer, non de TRAILER :

Amoureux des trails, au printemps sur la côte, vous avez l’embarras du choix : Trail des merveilles à Breil sur Roya, Trail de Moulinet à Moulinet (logique !), Trail des Balcons d’Azur à Mandelieu-La Napoule (moins logique !), La Virada di Falicoun à Falicon, le Trail des Limaces à Blausasc (ça je pense que la limace, ça m’irait bien côté vitesse), La Grande coursasse à Cipières, le Kilomètre Vertical à Saint-Martin-Vésubie. On arrête là ! On vous donne un conseil : le choix des chaussures est la première étape de la course pour éviter ampoules, entorses…alors, oubliez vos baskets de running et courez avenue Jean Médecin vous dégoter la paire qui vous fera dévaler et monter les pentes sauvages.
En effet, la course nature ou plus rarement la course en sentier est un sport de course à pied, sur longue distance, en milieu naturel, typiquement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée en plaine, en forêt ou en montagne. Pensez à votre deux-pièces qui ne doit pas devenir un minikini une fois sur vous ! Allez, un peu d’effort avant la plage !

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog