EN FAMILLE : Petits et grands ou tous ensemble, des activités à loisir !

EN FAMILLE : Petits et grands ou tous ensemble, des activités à loisir !

 23 août 2020
 3 minutes environ

On ne va pas se le cacher : partir en vacances quand on a des petits ou des ados ou les deux, c’est souvent galère. Comment être certain de choisir la destination qui va plaire à tout le monde ? Sincèrement, la côte d’azur c’est l’idéal. Déjà côté climat, peu de risque de vous retrouver coincés dans l’appart à cause de la pluie avec votre tout petit qui ne tient plus en place et votre ado qui végète devant son portable en râlant. Et même si vous arrivez un jour de ciel un peu chagrin, les activités indoor ne manquent pas. Bref, vous allez voir que partir sur la Côte en famille c’est vraiment la solution puisqu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges… La preuve :

Nos idées de bons plans pour vos enfants :
Côté parcs d’attraction vous avez l’embarras du choix : Marinelandet ses magnifiques dauphins, orques et otaries leur ouvrent ses portes et ses coulisses pour des spectacles féériques. Koaland, à deux pas de la plage va amuser vos tout petits pour une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Proposez leur aussi une activité originale chez Kids Island, en les laissant passer 4 heures auprès des soigneurs et voir comment s’occuper des animaux du parc : des vocations de vétérinaire risquent bien de naitre. Le village des tortues de Carnoulesmérite un détour : en pleine nature, pas moins de 2500 tortues élevées, soignées et protégées par un personnel qui vous expliquera tout sur cet animal préhistorique et fascinant. Au parc Phoenix, profitez aussi d’un fabuleux voyage au pays des merveilles de la Nature : une forêt tropicale digne des plus grands Indiana Jones, une des plus grandes serres d’Europe peuplée d’animaux exotiques, de poissons, d’iguanes, de wallabies, de lémuriens et de ouistitis. Après de telles activités, une sieste à l’ombre de la bambouseraie du parc est bien méritée pendant que vos petits font du toboggan….

Nos idées de sorties pour vos ados :
Pour les ados, ils auront l’embarras du choix pour lézarder au soleil sur les plages magnifiques de la célèbre promenade des anglais avec ses cafés mythiques : ils pourront se poser au Hard Rock café pour un after-work franchement sympa : ok, ok un « after-beach » c’est plus adapté même si bronzer, c’est parfois du boulot ! S’ils aiment la vitesse, un tour au Fun Kartest vivement conseillé : 1800 mètres de pistes au beau milieu d’un magnifique parc de 8 hectares pour se préparer pour le grand prix de Monaco ! Côté neige si vous y êtes en hiver et aussi côté rando si vous y allez le reste de l’année, vos ados ne sont pas en reste s’ils veulent quitter la côte. A une heure 30 en bus, ils arrivent aux stations de ski du domaine « Blanc Azur » : Auron, Isola 2000 et Saint Dalmas le Selvage proposent des équipements modernes pour leur permettre des activités en toute sécurité dans une poudreuse de qualité garantie.
Et si vous voulez aussi vous poser une journée tous ensemble … venez profiter de la côte en louant un voilier, en faisant appel à Fabienne et Olivier de La Mer à Portée de Voiles à Golfe Juan. Votre petit pourra jouer au moussaillon, votre homme va rapidement, après quelques conseils prendre en main le bateau et vous montrer combien il est doué (n’hésitez surtout pas à vous extasier devant sa manière de barrer le voilier ;)!) et votre ado peut frimer à loisirs sur les réseaux sociaux … et vous ?… savourez vos vacances alanguie au soleil, dans votre deux pièces, une limonade à portée de main et profitez du bonheur de ne rien faire si ce n’est de vivre le bonheur de la « French Riviera attitude ».

Retour au blog