EN HIVER : Des loisirs pour tous les goûts et par tous les temps

EN HIVER : Des loisirs pour tous les goûts et par tous les temps

 26 novembre 2020
 3 minutes environ

Qui a dit que dans le sud, on n’avait jamais froid ?

Que de poncifs sur les gens du sud parce qu’ils n’ont pratiquement pas d’hiver : du coup, on ne serait pas chaleureux puisque le soleil réchaufferait les relations pour nous, on ne saurait pas recevoir puisque l’on vivrait dehors 12 mois de l’année et on ne saurait pas accueillir les touristes puisqu’on n’en manque pas ! Et bien vous savez quoi ? … vous n’avez pas tout à fait tort sur tout. Bon, ok, passons sur ces clichés et entrons dans le vif du sujet car on a tout de même au cœur de l’hiver jusqu’à 2 jours par mois en moyenne de grisaille et 6 jours de pluie. Vous vous demandez donc comment faire si vous êtes justement de passage sur la côte un jour de mauvais temps hivernal ! Pas de panique, les activités indoor ne manquent pas … On vous donne ici un petit aperçu des supers loisirs que vous pourrez faire notamment en hiver.

Des activités indoor par tous les temps

Le Festival international du cirque de Monaco qui a lieu généralement en janvier présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco, retransmis dans le monde entier vous présente chaque année une sélection des meilleurs numéros internationaux. Autre idée : le Souterroscope. Quel que soit le temps, vous pouvez passer un moment insolite et féérique à 60 mètres sous la terre. Les musées sur la côte ne manquent pas. On vous conseille d’aller au Musée National du Sport, situé au stade Allianz Riviera et qui abrite l’une des plus importantes collections sportives au monde. Vous pouvez même coupler la visite du musée à vos entrées au stade pour découvrir ses coulisses : zones réservées à la presse, pelouse et vestiaires n’auront plus de secrets pour vous ! Dans un tout autre registre, la Galerie des Ponchettes à Nice vous invite à un voyage dans l’art contemporain à travers des expositions temporaires. Enfin, si le temps est un peu frisquet, votre carte bancaire va raisonnablement chauffer : une virée à Nice Etoile avec sa centaine de boutiques, ses restaurants et son Starbucks Café, en plein cœur de Nice est parfaite pour une après-midi de shopping.

Les loisirs outdoor et les événements du cœur de l’hiver

Bien entendu, si vous mourez d’envie de vous la jouer sur les réseaux sociaux en affichant un magnifique sourire sous un soleil éclatant alors que le reste de la France se gèle, profitez des très nombreuses activités outdoor de la région ou des événements qui animent la côte d’Azur en hiver. Faites par exemple un tour au Village de Noël de Nice avec sa patinoire, ses petites échoppes, son vin chaud … tout ça à deux pas de la mer. Ne manquez pas la fête niçoise la plus folklorique, le carnaval de Nice qui aura pour thème , surprise 🙂 . Vous pouvez aussi vous échapper à une heure 30 en bus pour arriver aux stations de ski du domaine « Blanc Azur », Auron, Isola 2000 et Saint Dalmas le Selvage qui proposent des équipements modernes pour vous permettre de pratiquer la glisse dans une poudreuse de qualité garantie ou tout simplement de prendre le soleil en gardant bien ses précieuses lunettes. En effet, quoi de plus chic que de passer un petit séjour azuréen au ski et surtout de bien le montrer aux collègues. C’est ça la « Riviera Touch » !

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog