OTC_Nice_Médias OTC Nice - Photos externes

Isola 2000, Station de Ski
la station forte en sensations

Isola est la station de ski la plus haute des Alpes-Maritimes avec une altitude à 2.000 mètres en station allant jusqu’à 2.610 m au plus haut de son domaine. Cette configuration géographique et son important dispositif de fabrication de neige de culture offrent aux skieurs et aux snowboardeurs la garantie de glisser sur des pistes de qualité de décembre à avril. Remontées mécaniques performantes, snowpark tous niveaux, activités en front de neige et galerie marchande, Isola 2000, fidèle à son positionnement international depuis 1971 est la station des Alpes-Maritime la plus connue à l’étranger.

Nichée dans un cirque de montagnes au sommet des Alpes du Sud, Isola 2000, créée sur le concept « ski aux pieds », qui offre aux visiteurs un accès direct aux commerces et aux services grâce à sa galerie marchande

Son domaine skiable se découpe en 3 secteurs avec ses 120km de pistes et s’adapte aux niveaux de chacun.

Pour les novices, ou pour ceux qui veulent s’essayer au freestyle vous avez le secteur Pelevos

Pour les skieurs aguerris, vous avez le secteur Saint Sauveur avec ses courbes et ses bosses en sous-bois

Le secteur de Lombarde qui offre un cadre exceptionnel pour le ski, mais aussi pour les balades en raquettes à neige.

Sur le domaine vous trouverez aussi un snowpark, boardercross. Le ‘Tony’s Slowland’ se dote d’un tout nouveau boardercross, de nouvelles lignes de bosses dont une XL ;

Pour la famille, vous avez la zone Family Park pour offrir à chacun un espace de jeu.

Pour les fans de balade en raquette ou en ski de randonnées, venez arpenter les sentiers tracés dans la neige en toute autonomie ou accompagné par un guide. Vous avez aussi la possibilité d’essayer la conduite d’une motoneige.

Pour le Handiski , Isola 2000 dispose de deux fauteuils « Tandem Ski » adaptés. Les moniteurs pourront accompagner les personnes à mobilité réduite lors d’une descente.

Au cœur de la station, le front de neige est le théâtre de nombreuses festivités et de soirées animées. Ski de nuit, descente aux flambeaux, show sportifs, et bien d’autres festivités encore.

La station Isola 2000 se découvre en hiver comme en été pour son vaste environnement naturel entre le Parc National du Mercantour et le Parco Naturale Alpi Marittime. Les activités y sont nombreuses, quelle que soit la saison, entre le ski en hiver et en été le VTT, la randonnée, un superbe Bike Park qui saura ravir les passionnés de VTT, de nombreuses pistes de descente, pour tous niveaux, au cœur des mélèzes.