Valberg
Station de ski

Valberg est une station-village, se situant à seulement 1h15 du littoral méditerranéen. C’est un village perché à 1700m d’altitude au cœur des alpes du sud et aux portes du parc national du Mercantour.

Valberg est la station de ski la plus ancienne du département elle a ouvert ses portes en 1936 avec le premier remonte-pente des Alpes-Maritimes, le télé-luge ! Un station naturelle car seuls l’eau et l’air suffisent à produire de la neige de culture, couvrant 85% du domaine skiable.

Valberg propose aussi des activités hors ski afin d’avoir un séjour inoubliable. Pourquoi pas vous baigner au cœur de manteau neigeux, rien de mieux que la piscine couverte et chauffée avec vue sur les pistes. Des sentiers raquettes balisés, au cœur de la station ou sur les hauteurs afin de profiter d’une vue extraordinaire sur le village.
Dans le village, vous disposez d’un système de navettes gratuites et de voitures électriques en auto-partage pour se déplacer simplement. Vous y découvrirez un village chaleureux et accueillant avec maisons de villages, fermes typiques et hébergements modernes, de nombreux commerces, bars, hôtels, restaurants pour laisser place à tous les plaisirs. Et surtout une nature à couper le souffle.

Valberg se situant en haut d’un col, vous pourrez d’admirer le versant ouest, la chaîne de montagnes du Saint Honorat et sur le versant est, le Mont Mounier, les pâturages de Beuil et le col de la Couillole.