Excursion en terre de parfums

Excursion en terre de parfums

 24 juillet 2018
 1 minute environ

Excursion en terre de parfum

Aujourd’hui, je suis devenu “nez” parfumeur ! Et oui, en allant à la Maison Molinard à Grasse, j’ai pu découvrir les secrets de la tarinologie et créer MON parfum sur mesure.
Cet atelier permet de découvrir les ingrédients et les essences pour faire un parfum et bien sûr il vous permet de créer le vôtre. C’est dans cette Maison de parfumeur qui date de 1849 (oui, oui, j’étale ma culture!) que l’on vous propose ce concept très original.
J’ai adoré sentir et sélectionner des notes florales pour composer enfin le “flacon” qui me ressemble.

Après cet atelier sensoriel, je me suis rendue au Musée International de la Parfumerie.
Avec ce musée chargé d’histoire j’ai pu découvrir l’originalité du métier des industriels et des grandes Maisons de parfumerie.
Je vous invite à poursuivre votre visite non loin de là, avec les Jardins du MIP à Mouans-Sartoux : c’est une balade très agréable où vous découvrez un nombre impressionnant de fleurs utilisées en parfumerie, de plantes aromatiques et médicinales.

Pour info, en ce moment une exposition consacrée à Armand Scholtès est proposée aux Jardins du MIP de Mouans-Sartoux .

A découvrir sur le chemin des senteurs

 

Si vous êtes sur grasse, vous pouvez aussi faire un tour dans les autres maisons des parfumeries. Les 3 incontournables de la région, Fragonard, Galimard et Molinard. Je vous ai mis aussi 2 autres lieux à visiter pour compléter votre journée dans Grasse.

– Parfumerie Fragonard

La Maison Galimard

– Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard

– Musée d’art et d’histoire de Provence (M.A.H.P)

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog