Faire un tour aux Gorges du Verdon

Faire un tour aux Gorges du Verdon

 5 juin 2019
 2 minutes environ

J’avoue que je ne suis pas très douée en géographie. En revanche, pour visualiser la zone couverte par ces gorges et constater que c’est le plus grand canyon d’Europe, les Gorges du Verdon dessinent en quelque sorte une frontière imaginaire entre les départements du Var au sud et les Alpes-de-Haute-Provence au nord.

Franchement c’est un passage obligé dans la région. En effet, dire que le lieu est beau est un euphémisme. Je ne trouve pas de qualificatifs à moins de tomber dans les superlatifs un peu clichés.

Regardez quelques photos sur internet et imaginez que c’est encore plus beau. La seule chose dont je suis sûre c’est que personne ne peut regretter sa visite.

Si vous aimez les sports aquatiques ou les randonnées dans des paysages impressionnants, vous allez vous régaler et avoir le sentiment très agréable de faire une vraie coupure… Ne serait-ce que le temps d’un week-end.

C’est ce que nous avons décidé de faire le 2 juin dernier en nous rendant au lac de Sainte-Croix. C’est vraiment la période que je vous conseille car on a évité la foule estivale tout en profitant quand même de la douceur du temps et d’une eau qui avoisine les 25 degrés : le top !

Où loger ?

On est arrivé le samedi en fin d’après-midi. Nous avions décidé de louer un petit meublé dans le village de Rougon, un village à visiter absolument parmi tous les autres de la région. Vous pouvez aussi visiter Castellane ou La Palud sur Verdon. On avait hésité avec l’option camping au bord de l’eau mais vu le printemps pluvieux de cette année, on n’a pas voulu prendre de risques. On s’y est rendu exprès pour la fête du Nautilac. Après une soirée flânerie et un dîner dans un petit resto bien typique et une très bonne nuit, le dimanche matin, on a pu essayer le paddle. Au départ, pas très rassurée j’ai rapidement pris le rythme.

Au final, j’ai finalement trouvé agréable cette virée sur l’eau tout en glisse et en zénitude. On a passé le reste de la journée au bord du lac à profiter des animations et du cadre. C’était un week-end absolument génial que nous comptons réitérer le plus vite possible. On aimerait, pour la prochaine fois, camper au bord de l’eau.

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog