Fête du Port de Nice

Fête du Port de Nice

 12 juin 2019
 1 minute environ

Samedi 8 juin s’est déroulé le rendez-vous annuel pour célébrer le port de Nice. Je m’y suis donc rendu avec ma petite famille.

Pour les jeunes parents c’étaient le top : de multiples jeux étaient mis gratuitement pour amuser nos ptits bouts de choux ! Pour les parents installés sur les transats, repos tout en sirotant en verre. Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Pour les gourmands, il y en a pour tous les goûts. En plus de tous les restaurants autour du Port, L’Escale, le Bistrot du Port, le Bombay Palace , la Barque bleue, Les pêcheurs … des « ptits chapiteaux » étaient installés où on pouvait commander du melon mariné, des daurades, de la pizza, des frites, des pan bagnas, des pissaladières… vraiment pour tous les palets ! Moment très convivial, ou chacun après avoir choisi son assiette s’installe sur les grandes tables mises à notre disposition.

Pendant toute la soirée nous avons assistés à des concerts. Deux orchestres étaient installés aux deux extrémités du port. C’était super car l’un présentait des artistes Niçois, et le second des variétés plus connus. Encore une fois, tous les âges se mélangeaient le temps d’une soirée. Au cours de notre promenade autour du Port, nous pouvions admirer les petites barques qui embarquaient les niçois le temps d’une balade.

Nous avons également pu assister à une parade de méduses géantes ! Pour finir en beauté la cérémonie, nous avons admirer le feux d’artifice d’une quinzaine de minutes. Nous étions beaucoup au rendez-vous, et le temps d’un instant, les yeux brillaient et le temps s’arrêtait.

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog