Les inévitables côté musique

Les inévitables côté musique

 1 juillet 2019
 3 minutes environ

Voici quelques idées de sortie si vous avez la chance de vous trouver sur notre belle Côte d’Azur et que vous avez envie d’écouter de la musique live. En effet, vous trouverez dans cet article tous les renseignements nécessaires pour passer un bel été remplit de musique !

Le Nice Music Live : La ville de Nice vous propose dans 5 salles différentes des concerts durant toute l’année.

Plus de renseignement sur : www.nicemusiclive.fr

À Antibes en début d’été se tient les nuits carrées. Depuis 11 ans maintenant, ce festival vous propose durant 3 jours une programmation internationale. Premier festival eco responsable de la région. Généralement programmé fin juin.

Plus de renseignement sur : www.nuitscarrees.com

Pendant le mois de juillet, plusieurs festivals se chevauchent. Tout d’abord, le plus vieux. Le Nice jazz festival qui se déroule sur 5 jours au cœur de la ville de Nice. Cette année en 2019, le festival aura lieu entre le 16 et le 20 juillet. Notamment, 2 scènes plus de 30 concerts se dérouleront durant ces 5 jours.

Plus de renseignement sur : www.nicejazzfestival.fr

Plus a l’ouest se déroule le jazz à Juan. Prestigieux festival de jazz qui a vu passer les plus grands noms. Le cadre est exceptionnel dans une pinède au bord de l’eau. Ce festival se déroule entre le 10 et 20 juillet.

Plus de renseignement sur: www.jazzajuan.com

Du côté de l’arrière-pays, à Vence. Les nuits du sud. Festival des musiques du monde. Teo Saavedra et son équipe vous propose de mi-juillet a début août sur la place du grand jardin à Vence une série de concerts qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Plus de renseignement sur : www.nuitsdusud.com

Revenons sur la côte avec les nuits guitares. Festival de musiques les pieds dans l’eau à Beaulieu sur mer dans un cadre somptueux. Ici, les jardins de l’oliveraie vous accueille dans un cadre convivial. Ce festival qui a vu le jour en 2000 se tient généralement fin juillet et dure 3 jours. Bien sûr, c’est à ne pas manquer.

Plus de renseignement sur : www.lesnuitsguitares.com

A Cannes se tient depuis plus de 10 ans les plages électro. Ici, c’est 3 jours de fêtes les pieds dans l’eau, ce festival électro a ciel ouvert réuni de plus en plus de fans. Il aura lieu les 9,10 et 11 Août 2019.

Plus de renseignement sur : www.plages-electroniques.com/fr

Fin Aôut à Nice au théâtre de verdure se tient le festival Crossover. En effet, ce festival de musique pop électro vous fera danser jusqu’au bout de la nuit avec une programmation exceptionnelle chaque année.

Plus de renseignement sur : www.festival-crossover.com/fr/

Dans l’arrière-pays Niçois se déroule fin Août depuis 10 ans le Coarjazz. Dans ce très joli village de Coaraze à 25 minutes de Nice se déroule généralement fin Août ce petit festival de jazz qui a déjà accueilli des grands noms. Dépaysement et ambiance garanti.

Plus de renseignement sur : www.coartjazz.fr/

Pour ce festival, restons sur la Côte mais à l’ouest dans le var pour découvrir le mas des escaravatiers. On se croirait chez l’habitant… Et c’est le cas. Du coté de Puget sur Argens, ce festival est devenu incontournable dans la région. Cet endroit atypique vous propose une série de concerts de juin a septembre. Nouveau ! Le mas des escaravatiers ouvre même en hiver.

Plus de renseignement sur : www.lemas-concert.com/

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog