Une journée à Eze !

Une journée à Eze !

 15 août 2020
 1 minute environ

Un village Médiéval :

L’entrée du village médiéval n’est qu’à cinq minutes de l’arrêt de bus. Dès l’entrée, « La Poterne » porte les traces des divers assauts supportés au cours de siècles.

Ce fût les Maures puis les Sarrazins et enfin les troupes de Louis XIV au début du XVIIIe siècle qui, en détruisant le château, donnèrent au village sa silhouette si particulière.

 

Ses restaurants, ses boutiques et ses artistes :

A Eze, il faut flâner au fil des ruelles, se laisser entraîner au tournant d’une porte voûtée, par une placette ombragée d’un faux poivrier ou par le bruit d’une fontaine.

Les anciennes maisons seigneuriales ou de paysans abritent aujourd’hui des boutiques, des ateliers d’artistes ou d’artisans qui y travaillent le bois d’olivier, le cuir, la soie…

Eze-Village est aussi une halte appréciée des gourmets avec ses restaurants gastronomiques et ses auberges aux spécialités méditerranéennes.

 

Son jardin exotique :

Les ruelles épousent le relief du rocher jusqu’au sommet du village. Là, dans les ruines du château est aménagé le jardin exotique. Des centaines de plantes, cactus, agaves, aloès mais aussi des fougères arborescentes, des papyrus, etc. croissent à 429m. au-dessus de la Méditerranée.

La vue porte jusqu’à Saint-Tropez, la Corse est visible par temps clair.

 

Ses plages et randonnées :

Les plus courageux ou les amoureux de la nature prolongeront leur visite par une randonnée jusqu’aux plages d’Eze Bord de Mer ou accéderont au parc de la Revère sur la Grande Corniche à plus de 700m. d’altitude.

De là, la vue à 360° porte jusqu’à l’Italie et les Alpes dominant les Riviera française et italienne.

Retour au blog