Une demi-journée en famille au Musée National du Sport et au stade Allianz Riviera

Une demi-journée en famille au Musée National du Sport et au stade Allianz Riviera

 10 août 2020
 2 minutes environ

Situé à Nice, le Musée National du Sport abrite l’une des plus importantes collections sportives au monde.

Résumé de ce que vous pouvez voir :

Articulé autour de la thématique du défi, le parcours permanent ludique et interactif retrace l’histoire du sport de l’Antiquité à nos jours. Cycles de légendes, ballons et raquettes, tenues d’athlètes, médailles et torches olympiques invitent à revivre les grands moments du sport. Les plus jeunes apprécieront particulièrement les simulateurs, les nombreuses vidéos et les applications à leur disposition.

 

En famille ou entre amis, expos des grands évènements sportifs et une visite du stade :

Pendant toute l’année, le musée présente des expositions temporaires sur des sujets de société ou des grands événements sportifs.
Pour une immersion complète dans le monde du sport, couplez la visite du Musée à celle de l’Allianz Riviera !
La visite guidée du stade permet de découvrir les vestiaires, l’accès aux zones réservées aux VIP et à la presse, le bord terrain et les bancs de touche. Construction à énergie positive, il répond aux exigences de l’accueil des matchs, des concerts et des plus grands événements comme l’Euro 2016 ou la Coupe du monde féminine 2019.

Durant les vacances scolaires, le musée met en place une programmation variée comprenant stages, ateliers et visite-jeux pour les familles.

 

Pour nos tout-petits, visite contée et atelier de motricité :

Depuis le début de l’année, le Musée National du Sport, propose des activités ludiques à partager en famille. Les contes à gigoter proposent une visite contée du musée pour les enfants de 10 mois à 5 ans, accompagnés par un parent.
Les tout-petits participent ensuite à un atelier de motricité pour mettre en mouvement l’histoire racontée. Une balade de 45 minutes dans le parcours permanent qui éveille la curiosité, l’écoute et l’attention des enfants.

Retour au blog