Ma sortie au musée océanographique de Monaco

Ma sortie au musée océanographique de Monaco

 24 juillet 2018
 1 minute environ

Aujourd’hui à Nice, en ce dimanche, c’est une tempête de vent effroyable…
Dans ces cas de mauvais temps, peut-être êtes-vous comme moi, on n’a envie de rien faire et on prévoit alors de passer la journée chez soi… du coup déjà que j’ai horreur des dimanches, veille de reprise du boulot.
La déprime s’ajoute à la déprime… que du bonheur !

Mais cette fois, j’ai pris le taureau par les cornes, et hop, direction Monaco pour visiter le musée océanographique que je n’avais encore jamais vu !

Déjà le lieu et le cadre sont vraiment très beaux et cette vue sur la terrasse panoramique où vous trouvez un village de tortues est vraiment géniale.
Il y a vraiment beaucoup d’espèces en tout genre et de toutes les couleurs à voir et à découvrir, et son lagon aux requins. Mais surtout tout est fait pour que ce soit ludique, interactif et éducatif et c’est bien pour une femme comme moi qui m’ennuie vite dans les musées.

Activité que j’ai adorée : le « bassin tactile » où j’ai pu toucher la faune marine pour mieux la connaitre et la comprendre. Ce sont des sensations étonnantes et que je vous conseille de vivre absolument.
Ce musée est vraiment ludique et la visite vivante et pédagogique.

Au final, on y est resté deux bonnes heures et ça nous a fait un bien fou avant d’attaquer cette grosse semaine de boulot.

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog