Mes loisirs sur les îles

Mes loisirs sur les îles

 15 août 2019
 2 minutes environ

Quand j’étais encore au primaire, j’avais eu la chance de passer ma semaine de classe verte sur l’île de Port-Cros, où on a pu loger au fort de l’Eminence situé en plein cœur du Parc National.

Quelques années plus tard, j’y ai amené mon chéri qui est devenu mon mari. C’est là que j’ai découvert la plongée sous-marine. Embarquement sur un bateau qui fait la liaison depuis la tour fondue qui porte bien son nom… Vous passez d’abord par l’île du Levant où vous serez étonnés de voir de nombreux kayakistes en tenues d’Adam et d’Eve. Oui c’est une île où les adeptes du naturisme viennent profiter d’activités aquatiques. Je n’y ai pas encore accosté.

En revanche…

L’île que je connais le mieux c’est Port-Cros et ses fonds incroyables car c’est une réserve marine. Du coup, les posidonies, les anémones, les étoiles de mer et des poissons de toutes les couleurs s’exposent sous vos yeux en toute tranquillité et c’est fascinant. Pas tous les animaux de mer car un poulpe a joué à cache-cache avant de lancer son encre ! Ensuite vous pouvez profiter d’une très belle balade sur l’île. Si vous aimez les arbouses (le goût un peu farineux n’est franchement pas terrible pour moi mais c’est juste mon avis 😉). Vous en trouvez pleins parmi des myrtes, des lentisques, des bruyères, des oliviers, des pins et des Chênes verts.

Porquerolles est une île certes moins sauvage mais qui vaut vraiment le détour avec ses plages de sable fin de décor de carte postale du bout du monde. Ma plage préférée c’est celle du Langoustier. Essayez de vous y rendre hors saison mais même en plein cœur de l’été. Vous ne pouvez pas ne pas y passer une journée. Rien que le nom de la plage d’argent me faire rêver et je m’y vois déjà, allongée sur ma serviette, une limonade à la main…

 

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog