Occupez vos enfants sur la Côte d’Azur

Occupez vos enfants sur la Côte d’Azur

 21 juin 2019
 2 minutes environ

Pas facile de préparer des vacances qui plaisent aux goûts de chacun ? Je vais vous guider pour que votre famille et vos petits bouts de chou s’en souviennent longtemps et qu’ils aient des souvenirs pleins la tête à raconter à leurs copains/copines au retour de vacances.

Voici quelques idées de parcs qui feront le plus grand plaisir à vos enfants et adolescents. Et bien sûr, à vous parents épanouis.

À menton

Situé à quelques pas de la plage, à l‘entrée de la ville, le parc d’attraction enchantera les plus petits (2-11 ans) pour une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Emmenez-les découvrir le parc Koaland. Un véritable paradis dans un parc aux arbres centenaires. Manèges, attractions, Carrousel, Trampolines, Motos, jeux gonflables, auto-tamponneuse, Mini-Golf et la Grande Chenille pour enfants et adultes.

Au bord de mer d’Antibes

Avec plus de 25 hectares et près de 4 000 pensionnaires et 40 espèces, Marineland est le 1er parc marin d’Europe, 1er site touristique de la Côte d’Azur, le parc vous permettra d’admirer les orques, dauphins, otaries… Juste à côté les parcs Kids Island et Adventure Golf sont aussi une idée qui à coup sur leur plaira.

Envie de profiter des parcs aquatiques ? Deux parcs vous accueillent pendant la saison estivale. Aquasplash à Antibes et Aqualand à Fréjus où vous trouverez des aires de détente ombragées. Profitez également des espaces solarium au milieu d’une végétation luxuriante, une eau douce et des toboggans aquatiques. Idéal pour passer une agréable journée avec les petits et les plus grands sous cette chaleur.

Également, un immanquable après une journée plage ou visite de la Côte d’Azur. Prévoyez une soirée débordante de sensations à Antibes Land. Au programme : des attractions et manèges, des stands et des jeux… Pour les tout-petits, à partir de deux ans et pour les plus grands, vous trouverez à Antibes Land des attractions familiales et à sensations fortes accessibles à tous. Vous trouverez également sur place de quoi vous restaurer : pizzeria, bar à sushi, sandwicherie, etc.

Du côté de Saint Tropez

Profitez également d’une soirée spécialement pour eux à Azur Park. Un parc avec plus de 28 attractions, un mini-golf avec deux parcours et un espace de restauration pour profiter pleinement de la soirée.

Dans l’arrière-pays

Si vous souhaitez plutôt occuper vos ados, je vous conseille une agréable après-midi sur la seule piste de karting des Alpes-Maritimes de mille huit cent mètres. Fun Kart vous accueillera à Bar-sur-Loup. Quoi de mieux que de regarder vos enfants sur les pistes tout en sirotant une boisson fraîche sur la terrasse du restaurant ? (En toute confiance grâce à des équipements aux normes de sécurité européenne). Et si votre âme d’enfant compétiteur resurgit, vous pourrez aller vous aussi sur la piste.

N’oubliez pas que la région dispose de nombreuses plages qui sauront les rendre heureux. Grâce à ces activités vos enfants pourront se dépenser et s’amuser en vacances !

Retour au blog