Grasse
et ses alentours

Ville fleurie aux mille senteurs, Grasse est dans le sud de la France La ville des parfums. Un incontournable à visiter en famille ou en amoureux pour une excursion parfumée.

Capitale des parfums, la ville de Grasse dégage des senteurs fleuries et émerveille par cette particularité.

Immanquables, les visites des parfumeries vous plongeront tout de suite dans l’ambiance de la ville. Unique au monde, le Musée International de la Parfumerie permet également aux visiteurs de découvrir l’histoire et l’originalité du métier des industriels et des grandes Maisons de parfumerie. Les jardins du musée de la parfumerie, en continuité de la visite, vous font découvrir les fleurs d’où sont extraites les senteurs nécessaires pour la réalisation des parfums. De quoi devenir expert en parfums.

Pour un peu plus d’évasion et si l’envie de nature vous gagne, prolongez votre visite de la région grassoise vers les villages de Saint-Césaire et Saint Vallier de Thiers pour découvrir les nombreuses grottes et galeries souterraines de la région. Une pause nature appréciable pour les plus jeunes, tout comme la visite de la fabrique de confiseries Florian (et la dégustation) à Tourette sur Loup.

En famille également, profitez d’une sortie unique dans la région et partez à la découverte des bisons et autres animaux sauvages. Une réserve où ils se promènent en liberté et où vous profitez d’un safari en immersion totale dans la nature.