Isola 2000 ©OTC NICE MEDIAS PHOTO

ISOLA VILLAGE
Station multi activités

Au sommaire

Isola 2000 souvent connu pour son domaine skiable et vraie paradis pour l’ été avec  son vaste environnement naturel entre le Parc National du Mercantour et le Parco Naturale Alpi Marittime.

Les activités y sont nombreuses, quelle que soit la saison, entre le ski en hiver et en été le VTT et la randonnée. Un superbe Bike Park qui saura ravir les passionnés de VTT, de nombreuses pistes de descente, pour tous niveaux, au cœur des mélèzes. Certaines ont été aménagées avec des modules en bois pour s’exercer et s’amuser.

En tout, ce sont plus de 15 km de sentiers qui serpentent dans la montagne, le long de la rivière du Chastillon et de la Guerche. Vous avez la possibilité d’être accompagné, lors de votre sortie VTT, par un moniteur diplômé.

Le territoire se découvre également en randonnée pédestre. Différents circuits au départ de la commune sont accessibles pour tous les niveaux, seul ou accompagné par un guide ou un accompagnateur en montagne. Vous pouvez, par exemple, vous rendre à la cascade Louch et emprunter la passerelle qui traverse la cascade pour une vue imprenable et saisissante.

D’autres randonnées sont également très appréciées des visiteurs comme celle de la Tête Mercière, des Lacs de Terre Rouge ou encore le Chemin des Crêtes.

Les amateurs d’escalade auront eux aussi l’occasion de s’adonner à leur sport favori lors de leur séjour. Plusieurs voies d’escalade de difficulté variable sont présentes sur le site du Belvédère, pour vous initier ou vous perfectionner.

En hiver, découvrez Isola 2000 en cliquant sur ce lien