Le Boréon
SAINT-MARTIN-DE-VÉSUBIE

Le Centre du Boréon tient son nom du torrent tombant dans une cascade de 40m, qu’on admire depuis la route.
Il dévale ensuite jusqu’à Saint-Martin-Vésubie.

Le Lac, où à la belle saison, les pêcheurs jettent leurs lignes face aux sommets, borde le centre nordique et le parc Alpha.
L’été, le Chalet du Boréon est le point de départ de nombreuses randonnées et un lieu de rendez-vous pour la découverte de l’escalade.
L’hiver, le Chalet du Boréon devient le Centre-Nordique avec 22 km de pistes de ski de fond, un stade de biathlon et 18 km de parcours raquettes.

Été comme hiver, le Parc Alpha célèbre l’animal mythique des montagnes : Le Loup !
En semi-liberté, 3 meutes de loups vivent comme à l’état sauvage, avec les mêmes attitudes, reprenant ainsi la hiérarchie de meute. De nouveaux pensionnaires ont rejoint le parc : Les chamois et les lièvres variables, deux espèces qui côtoient le loup dans nos montagnes, complétant ainsi l’éco-système visible au parc Alpha. À la belle saison, la mini-ferme, le spectacle de fauconnerie et celui des contes émerveillent toute la famille.

Le restaurant l’Ô à la Bouche, au Chalet du Boréon, propose une cuisine raffinée et conviviale autour d’un bon feu de cheminée l’hiver, ou sur la terrasse l’été. Si l’envie vous prend de séjourner plusieurs jours dans cet écrin de nature, le Boréon est équipé de logements : Les Gîtes du Chalet et en été des cabanes perchées pour être encore plus près de la nature.