LA COLLE-SUR-LOUP
Destination Art de Vivre

Un village Provençal authentique !

Idéalement située entre mer et montagne, La Colle-sur-Loup est typique de la Provence d’autrefois. Aux portes des gorges du Loup, point de départ de nombreuses randonnées et loisirs nautiques, la commune offre des paysages sauvages et préservés.
Ancienne capitale de la rose à parfum, ce village vous accueille et vous ouvre les portes d’un certain art de vivre, paisible et authentique, et d’activités de plein air.
Promenez-vous dans les rues et ruelles du cœur de village et découvrez au hasard de votre balade des places, placettes et façades, véritables témoins de l’architecture provençale.

Les événements incontournables

« Autour de la rose » une journée dépaysante et festive !

Pendant toute la journée, déambulez dans les rues du village où pépiniéristes, exposants et artisans spécialistes de la rose et des groupes musicaux, vous donnent rendez-vous.
Une journée festive et colorée en hommage au passé horticole du village. À ne manquer sous aucun prétexte !

« THE WALL » Un événement sportif aussi populaire que convivial

Du village provençal jusqu’à la forêt, il vous faudra gravir la montée de l’Avencq surnommée « THE WALL », une côte de catégorie, empruntée par les coureurs du Paris-Nice, à 9% de moyenne pendant près de 2 km…

« So Jazz festival » Musique partage et amitié

Au coeur du village, la Colle-sur-Loup vous offre des concerts de musiques jazz uniques qui vous emporterons trois fois par semaine du de fin juillet à fin août .

Pour le plaisir de sens

Avec plus de 25 restaurants de qualité et ses grands noms de la cuisine française La Colle-sur-Loup vous invite à la détente, à la gourmandise.
Inspirés par la douceur de la vie colloise, les frères Llorca ont posé leurs bagages et installé sur les collines du village dans un cadre idyllique leur principal établissement « Restaurant Alain Llorca* », couronné d’une étoile au guide Michelin.
La gastronomie Colloise c’est aussi Stéphane Garcia « l’ Atelier des saveurs» et bien d’autres qui forment le maillage d’un art de bien manger à la colloise.
De la traditionnelle brasserie à l’offre gastronomique étoilée en passant par l’authentique table familiale, la palette des saveurs provençales se dévoile avec raffinement pour satisfaire tous les gourmets.

De nombreux établissements offrent des cadres privilégiés

La vue imprenable sur Saint-Paul de Vence, la petite cour pittoresque d’une ancienne chapelle bercée par les clapotis d’une fontaine, l’ambiance détendue d’une place de village ombragée ou encore les hauts lieux du patrimoine collois pour un moment chic et historique au sein de la bastide médiévale du Canadel.
L’art de vivre à la colloise se partage également autour d’ateliers culinaires et œnologiques animés par certains restaurateurs ou par notre blogueuse culinaire tout au long de l’année (ateliers adultes et enfants).