MANDELIEU-LA-NAPOULE
Nature and well-being

Mandelieu-la Napoule, nature in the heart of the city, crossed by the navigable river Siagne. Overlooked by the Massif de l'Estérel, the Massif du Tanneron and the Mont San Peyre which are reflected in the Gulf of La Napoule.

Want to discover nature in the heart of the city?

Mont San Peyre overlooks the district of La Napoule and offers a superb walk for nature lovers.
A pedestrian path crosses the typical vegetation of the local maquis, to reach the summit with the remains of the ancient fortress, the orientation table, the marked path for initiation to running and above all the breathtaking panoramic view.
The banks of the Siagne, a real place of tranquillity, are a public space stretching from the town centre to the coast. Three kilometres long, they are regularly used by walkers, joggers and families, who cohabit with the fauna and flora in a haven of nature and peace. There are facilities for children and sports enthusiasts. The vegetation is dense with more than 2000 trees and shrubs of about fifty different species.
The customs path will take you from the port of La Napoule to the port of La Rague. It is easily accessible for nature lovers and walkers. The pathway allows you to discover the arcades of the castle, the famous "rocher des pendus" and the surrounding cliffs. A magnificent view of the red rocks of the Estérel and the Lérins islands accompanies you along this picturesque escapade.

General view of Mandelieu © Jérôme Kelagopian / OTC Mandelieu

General view of the seaside © Jérôme Kelagopian / OTC Mandelieu

Mandelieu, a real playground, offers sports activities for all tastes.

Elegant sports with water sports, golf, rowing

Moreover Mandelieu-La Napoule is the heir of a golfing tradition more than a hundred years old. It is here that the Old Course golf course was created in 1891, the first golf course on the French Riviera. Since then, the Barbossi Riviera Golf Club has joined it and contributes to making Mandelieu a major golf destination on the French Riviera.
Outdoor sports: hiking, climbing, running, trail, mountain biking...
Sea sports: Motor boat rental, Boat excursion, Water skiing, Jet ski, Wake-board, Wake Surfing, Climbing parachute, Towed buoys, Paddle, Rowing, Kite-surfing, Water hiking, Snorkelling, Apnea, Diving, Sea kayaking, Dolphin watching, Big game fishing, Light sailing...

To visit Le Château de la Napoule

An ancient medieval fortress restored by an American artist couple, Henry and Marie Clews, during the Roaring Twenties, where temporary exhibitions are proposed to you in addition to the couple's works.
The gardens classified as "remarkable" house works by visual artists.

To spend moments of relaxation, seaside resort!

Mandelieu gives you the choice: Pebbles or sand?
7 beaches, all as different from each other. Breathtaking landscapes. Transparent waters, Plage de la Rague, Plage de la Raguette.

Events not to be missed

A magical moment to share under the Mediterranean winter sun, the Mimosa Festival celebrates the return of its symbolic flower every year in February....

For Casino Fans

We invite you to come to JOA ROYAL CASINO, in a unique place of relaxation, with a view of the sea .
Try your luck with their slot machines and traditional games.
Enjoy shows, musical, cultural or thematic animations for all adult audiences.

Royal Casino Mandelieu-la-Napoule © photothèque Royal Casino

Royal Casino Mandelieu-la-Napoule © photothèque Royal Casino

 

To discover

- The red rocky coves of the coastline
- The freshness of Sainte Marguerite Island,
- The primitive Mediterranean forest,
- The wonderful mimosa of Le Tanneron in winter.

MANDELIEU-LA-NAPOULE
Nature et bien-être

Mandelieu-la Napoule, la nature au cœur de la ville, traversée par la rivière navigable de la Siagne. Surplombée par le Massif de l’Estérel, le Massif du Tanneron et le Mont San Peyre qui se reflètent sur le Golfe de La Napoule.

Envie de découvrir la nature au cœur de la ville ?

Le Mont San Peyre surplombe le quartier de La Napoule et offre une superbe balade pour les amoureux de la nature.
Un chemin piétonnier traverse la végétation typique du maquis local, pour atteindre au sommet les vestiges de l’ancienne forteresse, la table d’orientation, le sentier balisé d’initiation au running et surtout la vue panoramique à couper le souffle.
Les Berges de Siagne, véritables lieux de tranquillité, constituent un espace public s’étirant depuis le centre-ville jusqu’au littoral. Longues de 3 km, elles sont régulièrement empruntées par les amateurs de marche, les joggeurs et les familles, qui cohabitent avec la faune et la flore dans un havre de nature et de paix. Des aménagements pour les enfants et les sportifs y sont présents. La végétation y est dense avec plus de 2000 arbres et arbustes d’une cinquantaine d’espèces différentes.
Le sentier des douaniers vous mènera du port de la Napoule au port de la Rague. Dépaysant, il est très facilement accessible aux amateurs de promenades et de nature. Le sentier aménagé permet la découverte des arcades du château, du fameux « rocher des pendus » et des falaises environnantes. Une magnifique vue sur les roches rouges de l’Estérel et les îles de Lérins vous accompagnent le long de cette escapade à l’environnement pittoresque.

Vue générale de Mandelieu © Jérôme Kelagopian / OTC Mandelieu

Vue générale balnéaire © Jérôme Kelagopian / OTC Mandelieu

Mandelieu, véritable terrain de jeu vous propose des activités sportives pour tous les gouts

Sports élégants avec nautisme, golf, aviron

D’ailleurs Mandelieu-La Napoule est l’héritière d’une tradition golfique plus que centenaire. C’est ici que le golf Old Course vit le jour en 1891, premier golf de la Côte d’Azur. Depuis, le Riviera Golf de Barbossi est venu le rejoindre et contribue à faire de Mandelieu une destination majeure pour le golf sur la Côte d’Azur
Sports de pleine nature : randonnée, escalade, running, trail, VTT…
Sports en mer : Location de bateau à moteur, Excursion en bateau, Ski nautique, Jet ski, Wake-board, Wake Surf Planche à voile, Parachute ascensionnel, Bouées tractées, Paddle, Aviron, Kite-surf, Rando-aquatique, Snorkelling, Apnée, Plongée, Kayak de mer, Observations des dauphins, Pêche aux gros, Voile légère…

A visiter Le Château de la Napoule

Ancienne forteresse médiévale restaurée par un couple d’artiste américains, Henry et Marie Clews, durant les années folles ou des expositions temporaires vous sont proposées en plus des œuvres du couple.
Les jardins classés « remarquables » hébergent des œuvres d’artistes plasticiens.

Pour passer des moments de détente, station Balnéaire !

Mandelieu vous laisse le choix : Galets ou sable?
7 plages, toutes aussi différentes les unes des autres. Des paysages à couper le souffle. Des eaux transparentes, Plage de la Rague, plage de la Raguette. 

Évènements incontournables

Instants magiques à partager sous le soleil d’hiver méditerranéen, la Fête du Mimosa célèbre tous les ans, en février, le retour de sa fleur symbole…

Pour les fans de Casino

Nous vous invitons à vous rendre au JOA ROYAL CASINO, dans un lieu de détente unique, avec vue sur la mer…
Tentez votre chance avec leurs machines à sous et jeux traditionnels.
Profitez de spectacles, d’ animations musicales, culturelles ou thématiques pour tous les publics adultes.

Royal Casino Mandelieu-la-Napoule © photothèque Royal Casino

Royal Casino Mandelieu-la-Napoule © photothèque Royal Casino

 

A découvrir

– Les criques de rochers rouges du littoral
– La fraîcheur de l’Ile Sainte Marguerite,
– La forêt méditerranéenne primitive,
– Le merveilleux mimosa du Tanneron en hiver.