Monaco
principality

Legendary Principality of Monaco! An unmissable visit of the French Riviera, a city where tourism and business mix, where everything becomes grandiose.
Enough to keep incredible memories of your holidays...

Wonder, this is what awaits you during your visit to the Principality of Monaco.

As soon as you arrive, you will be seduced by the special atmosphere of the city where modernity and ancient traditions mix marvelously.

Start your visit with the Rock district, which is a must. As you wander through the narrow streets of the old town, discover the Prince's Palace and the surrounding gardens; the cathedral; and the oceanographic museum. Nestled on the cliff, the museum offers year-round exhibitions on life and the sea bed. Don't forget to go up to the terrace on the top floor of the museum for a breathtaking panoramic view.

Continue your visit through the Fontvieille district: a business district, Fontvieille also houses many museums, children's parks and the animal park. On your way back from Fontvieille by the many lifts in the city, why not go to the Casino to admire the architecture of the place, the Hotel de Paris and the many luxury cars parked on the square? You'll do well in the American elegance brought by Princess Grace.

Push the visit to the Larvotto district, a residential area on the beach and discover a calmer and more relaxed side of the city. Lovers of outings/spectacles, with its Opera, theatre and Grimaldi Forum, the Principality of Monaco offers a rich and varied programme of events all year round. A lively and quiet city at the same time, a marvellous and modern corner of paradise: Monaco is a place apart, to be discovered absolutely during your holidays on the French Riviera.

MONACO
Principauté

Légendaire Principauté de Monaco ! Visite incontournable de la Côte d’Azur, une ville ou tourisme et affaires se mélangent, où tout devient grandiose. De quoi garder des souvenirs incroyables de vos vacances : Musée Océanographique, le jardin exotique, Le Musée automobile, La Palais Princier avec la relevé de la garde …
Emerveillement, voilà ce qui vous attend lors de votre visite en Principauté de Monaco Dès votre arrivée, vous serez séduits par l’atmosphère particulière de la ville où modernité et anciennes traditions se côtoient à merveille.


Top des activités à faire

Découvrez une sélection d’activités à faire la journée comme le soir :
Musée Océanographique
– La relevé de la garde au Palais princier
Le Musée de l’Automobile
– L’Opéra de Monaco et sa programmation de Ballets et de pièce de théâtre
Villa Paloma
Musée Naval
Monaco le Grand tour Visite en bus de Monaco
Musée d’Anthropologie

Transport Aéroport Nice Monaco

Avec Azur Hélicoptère en 30 minutes vous êtes à Monaco ou ailleurs !
Les quartiers de Monaco


Quartier du Rocher

Commencez votre visite par le quartier du Rocher, incontournable. Au fil des ruelles de la vieille ville, découvrez le Palais Princier et les jardins alentours ; la cathédrale ; et le musée océanographique. Niché à fleur de falaise, le musée propose toute l’année des expositions sur la vie et les fonds marins. N’oubliez pas de monter sur la terrasse au dernier étage du musée pour une vue panoramique à couper le souffle.


Quartier Fontvieille  

Continuez votre visite par le quartier de Fontvieille : quartier d’affaires, Fontvieille abrite également de nombreux musées, parcs pour enfants ainsi que le parc animalier. Au retour de Fontvieille par les nombreux ascenseurs que compte la ville, pourquoi ne pas vous rendre au Casino pour admirer l’architecture des lieux, l’hôtel de Paris et les nombreuses voitures de luxe stationnées sur la place ? Vous faites un bon dans l’élégance américaine apportée par la Princesse Grâce.

Quartier du Larvotto

Poussez la visite jusqu’au quartier du Larvotto, quartier résidentiel, au bord de plage et découvrez un côté de la ville plus calme et détendu. Amateurs de sorties/spectacles, avec son Opera, son théâtre et son Grimaldi Forum, la principauté de Monaco offre tout au long de l’année un programme d’animations riche et varié. Une ville animée et tranquille à la fois, un coin de paradis merveilleux et moderne : Monaco est un lieu à part, à découvrir absolument lors de vos vacances sur la Côte d’Azur.