MONACO
Principauté

Légendaire Principauté de Monaco ! Visite incontournable de la Côte d’Azur, une ville ou tourisme et affaires se mélangent, où tout devient grandiose. De quoi garder des souvenirs incroyables de vos vacances : Musée Océanographique, le jardin exotique, Le Musée automobile, La Palais Princier avec la relevé de la garde …
Emerveillement, voilà ce qui vous attend lors de votre visite en Principauté de Monaco Dès votre arrivée, vous serez séduits par l’atmosphère particulière de la ville où modernité et anciennes traditions se côtoient à merveille.


Top des activités à faire

Découvrez une sélection d’activités à faire la journée comme le soir :
Musée Océanographique
– La relevé de la garde au Palais princier
Le Musée de l’Automobile
– L’Opéra de Monaco et sa programmation de Ballets et de pièce de théâtre
Villa Paloma
Musée Naval
Monaco le Grand tour Visite en bus de Monaco
Musée d’Anthropologie

Transport Aéroport Nice Monaco

Avec Azur Hélicoptère en 30 minutes vous êtes à Monaco ou ailleurs !
Les quartiers de Monaco


Quartier du Rocher

Commencez votre visite par le quartier du Rocher, incontournable. Au fil des ruelles de la vieille ville, découvrez le Palais Princier et les jardins alentours ; la cathédrale ; et le musée océanographique. Niché à fleur de falaise, le musée propose toute l’année des expositions sur la vie et les fonds marins. N’oubliez pas de monter sur la terrasse au dernier étage du musée pour une vue panoramique à couper le souffle.


Quartier Fontvieille  

Continuez votre visite par le quartier de Fontvieille : quartier d’affaires, Fontvieille abrite également de nombreux musées, parcs pour enfants ainsi que le parc animalier. Au retour de Fontvieille par les nombreux ascenseurs que compte la ville, pourquoi ne pas vous rendre au Casino pour admirer l’architecture des lieux, l’hôtel de Paris et les nombreuses voitures de luxe stationnées sur la place ? Vous faites un bon dans l’élégance américaine apportée par la Princesse Grâce.

Quartier du Larvotto

Poussez la visite jusqu’au quartier du Larvotto, quartier résidentiel, au bord de plage et découvrez un côté de la ville plus calme et détendu. Amateurs de sorties/spectacles, avec son Opera, son théâtre et son Grimaldi Forum, la principauté de Monaco offre tout au long de l’année un programme d’animations riche et varié. Une ville animée et tranquille à la fois, un coin de paradis merveilleux et moderne : Monaco est un lieu à part, à découvrir absolument lors de vos vacances sur la Côte d’Azur.