Nice
et ses alentours

Capitale de la côte d’azur, 2ème ville la plus visitée, Nice offre une douceur de vivre que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Loisirs, art, culture, détente … tout vous y attend.

Laissez-vous envouter par Nissa la Bella

Dès le matin, découvrez les ruelles du Vieux Nice et profitez du marché du cours Saleya pour faire le plein de saveurs et de spécialités niçoises comme la Socca, la Pissaladière, les Pans Bagnats… Des spécialités à déguster également dans les nombreux restaurants de la veille ville. Regardez la promenade des anglais s’animer et profitez-en pour monter découvrir la colline du château ; vous aurez alors une vue imprenable sur la ville et ses plages de galets, spécifiques de Nice et sa région.

À tout moment de la journée, Nice vous offre la possibilité de vous divertir. Les nombreux musées de la ville raviront les amateurs d’art et d’histoire. Pour les plus sportifs, des nombreuses activités nautiques sont proposées comme le jet ski ou le ski nautique et la ville accueille également le Musée National du Sport qui abrite l’une des plus importantes collections sportives au monde. Avec les enfants, découvrez la fabrique des confiseries ou le savoir-faire des producteurs de lavande ou découvrez les boutiques commerçantes de la rue Piétonne et du centre commercial Nicetoile. Le paradis shopping de la ville de Nice.

Le soirs venus, bars, restaurants, casinos, théâtres et opéra vous accueille pour prolonger la journée. Ainsi que toute l’année de nombreux événements et animations.

Pour vous déplacer, la ville dispose d’un large réseau de transports : Vélo bleu, auto bleue, lignes de bus, city tour … Pensez-y pour découvrir chaque quartier de la ville.