Saint-Tropez
LA DESTINATION GLAMOUR

Saint-Tropez est la destination glamour par excellence, mais pas seulement ! Elle offre aussi un autre visage, celui d’un village préservé, riche de son passé, soucieux de maintenir ses traditions et de valoriser les arts et la culture.

C’est dans les murs de l’ancienne gendarmerie, chère à Louis de Funès et à la série de films des Gendarmes de Saint-Tropez, que s’est ouvert le 25 juin 2016 le musée justement consacré à la gendarmerie et au cinéma de Saint-Tropez.

Célèbre dans le monde entier, le petit port de Saint-Tropez présente un spectacle étonnant dans son hétérogénéité : voiliers de course « pur-sang », vastes yachts de plaisance, silhouettes effilées des « offshore » et, tout au bout du quai, les traditionnels pointus des pêcheurs qui semblent endormis dans le bassin, en attendant de repartir conquérir la mer dès l’aube…
C’est aussi l’heure où les noctambules épuisés se retrouvent aux terrasses des bistrots de nuit. Et enfin, plus tard dans la matinée, le bonheur se trouve tout simplement, assis confortablement sur les fauteuils des terrasses du port, en dégustant son petit-déjeuner…