L’île de Porquerolles, un dépaysement total

L’île de Porquerolles, un dépaysement total

 31 juillet 2019
 3 minutes environ

Dépaysement total à 15 minutes des côtes en bateau :

Quoi de plus normal de que prendre le bateau pour aller sur une île… L’île de Porquerolles vous offre un dépaysement total et cela à moins de 15 minutes de Hyères au départ de la tour fondue.

Paradis pour les petits et les grands !

Une fois sur l’île, il est difficile voir improbable de s’ennuyer tant il y a faire !

Avec ses 54 Km de sentiers balisés, vous pourrez, à pied ou à vélo (électrique ou pas), découvrir de magnifiques paysages donnant sur des plages à couper le souffle.

Élue plus belle plage d’Europe !

Parmi les 4 plus belles plage de l’île, plage de la Courtade, la plage d’Argent, la plage du Langoustier et la plage de Notre Dame située à 3 km à l’est du village, a été élue il y a quelques années plus belle plage d’Europe. Rien que ça !

Avec son eau cristalline, son sable fin et son eau peu profonde, il ne faudra surtout pas oublier son masque et son tuba.

» Ici, vous êtes dans un parc national Mesdames, Messieurs!! »

Ce parc a été créé en 1963 et les espèces sont protégées. Impossible donc de chasser ni de pêcher. L’île accueille tout au long de l’année des chercheurs du monde entier venus observer la faune et la flore.

Une petite pause dégustation chez Monsieur PERSINSKY !

Après tout ces efforts quoi de plus naturel que d’aller déguster un petit verre de rosé frais. Sur l’île : 4 domaines viticoles se partagent les bouchons.

Notre coup de cœur s’est porté sur le domaine Persinsky. Situé tout proche du village, le propriétaire lui même nous a fait une dégustation de ses vins rouges rosés et blancs sous d’immenses pins parasols centenaires. Magnifique instant bercé par le son des cigales.

Difficile de reprendre les vélos mais n’ayez crainte, les voitures sons interdites sur l’ile.

Pour vous restaurer, il y a plusieurs établissements. La plupart proposent des spécialités locales traditionnelles du sud de notre belle France (viandes, poissons, pizzas, salades)… Il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.

Pour l’apéro, on vous conseillera le restaurant bar l’Escale avec sa vue imprenable sur le port et son couché de soleil.

Pour manger, notre choix s’est porté sur le restaurant O’Tobago, situé sur la place centrale du village. David et son équipe vous proposeront une carte traditionnelle avec des prix raisonnables. Particularité du boss : il a toujours le sourire !

Et quel plaisir de voir les enfants jouer sous nos yeux au milieu de cette grande place centrale sans aucune voiture. Aucun risque pour nos bambins. Un pur moment de détente pour les parents.

Fondation Carmignac, à faire absolument !

Expo permanente et en constante évolution, cette fondation située à quelques tours de pédales du centre vous transportera dans de multiples univers. Nombreuses surprises vous attendent et notamment en tout début de visite. On ne vous en dira pas plus, le mieux étant d’y aller.

Si vous souhaitez rester plusieurs jours sur l’île, vous trouverez via l’office du tourisme plusieurs possibilités. Vous aurez alors la possibilité de louer un bateau et de découvrir des petites criques magnifiques uniquement accessibles par la mer.

Aussi, un club de plonger vous proposera de magnifiques épaves à visiter ou autre récifs coralliens avec, si vous êtes chanceux, quelques poulpe et mérous.

En résumé, il n’est pas nécessaire de parcourir la moitié du globe pour trouver des plages paradisiaques et des gens sympas.

Seul 15 minutes de bateau suffiront au dépaysement total de Hyères !

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire



Retour au blog