SOUTENIR le Village des Tortues de Carnoules

SOUTENIR le Village des Tortues de Carnoules

 17 mai 2020
 2 minutes environ

Franck Bonin, Directeur du Centre de Protection des Tortues : Réouverture du village des Tortues, votre visite est très attendue !

« L’autorisation de réouverture vient d’être accordée au village des tortues de Carnoules Elle a eu lieu ce 15 mai

En attendant, un protocole pour vous protéger ainsi que notre personnel de toute contamination est mis en place. Vous pourrez donc de nouveau parcourir le centre (de 10h à 18h du lundi au dimanche) et profiter de toutes les améliorations apportées cet hiver (musée unique au monde avec plus de 3000 représentations de tortues désormais, nouveau bassin des tortues serpentines à l’extérieur, projection de trois documentaires exclusifs sur la protections des tortues au Mexique, en Amazonie et à Madagascar avec des espèces exceptionnelles).

Votre visite soutiendra notre refuge et permettra sa renaissance après ce terrible épisode sanitaire.
Faites un don pour soutenir le Village des Tortues
Vous pouvez bien sûr faire un don directement au village, sans aucun intermédiaire, afin de nous aider à rendre l’avenir de nos protégées moins incertain (RIB dédié du village des tortues de Carnoules)

Afin de clarifier définitivement tous les doutes que vos nombreuses questions révèlent, le VILLAGE des TORTUES héberge une association, la SOPTOM qui travaille sur la protection des tortues SAUVAGES depuis 30 ans.

Le centre lui-même, refuge pour les tortues saisies ou abandonnées que les visiteurs apprécient depuis de nombreuses années n’est pas une association. Il nous aurait été impossible d’obtenir l’aide des banques si les passionnés qui ont créé sur Carnoules le nouveau village des tortues ne se portaient pas caution. A ce titre nous ne pouvons, comme une association, accepter des bénévoles ni fournir de reçu fiscal pour vos dons. Il s’agit d’avantages dont bénéficient uniquement les associations.

Nous avons donc fournis un RIBcorrespondant à un compte spécial pour nous sortir du terrible engrenage débuté le 15 mars au début du confinement. Cette solution permet de garantir aux donateurs l’absence de commissions à des tiers lorsqu’il font un geste généreux. Au cours de vos visites nous aurons à cœur de vous expliquer concrètement comment ces sommes données ont été utilisées.

Au plaisir de vous revoir en pleine forme »

 

 

 

Retour au blog