Une journée à la Réserve !

Une journée à la Réserve !

 13 août 2020
 3 minutes environ

Si vous avez envie de découvrir, ou changer de paysage, en plein cœur de la nature … direction La Réserve !

Notre expérience à moins d’ 1h de Nice et de Cannes :

Après une 1h de route, dont certains points de vue sont magnifiques et valent un arrêt photo, nous sommes arrivés à la Réserve des Monts d’ Azur.

Dès lors, accueillis par l’une des charmantes hôtesses, nous étions excités comme des gamins à l’idée de rejoindre notre logement réservé avec l’option « hébergement lodge », une envie de vivre un instant le rôle de Karen Blixen dans le film de « Out of Africa ».

Après s’être installés, nous avons enfilé nos chaussures les plus confortables pour le safari à pied à la découverte des coulisses de La Réserve, accompagné d’un guide naturaliste. N’hésitez pas à mettre de bonnes chaussures, car le safari durent facilement 1h30. A ne pas manquer, c’est magique, on est à une 20aine de mètres des bisons, des chevaux sauvages, des cerfs, des sangliers … on a vraiment une sensation euphorique de grande liberté, et de vivre une expérience rare de communion avec l’animal tout en les respectant.

L’air de la montagne ouvre souvent très vite l’appétit, nous avons dîné sur place , cuisine bio familiale et généreuse ! En attendant les plats , il nous ont servi un cocktail rafraîchissant Pur moment de bonheur, et d’échanges entre nous entrain de se remémorer tout ce qu’on a vu, sur fond de coucher de soleil. Le ciel est magnifique, le calme remarquable et l’air tellement pur que vous dormirez mieux que nulle part ailleurs, si vous avez la chance de rester le soir.

Après ce bon repas, direction les lodges ultra confortables ! Au réveil, petit déjeuner bio servi en salle.

Avant de partir , nous avions décidé de faire aussi le safari en calèche guidé par un expert naturaliste, ce qui a permis à mon ami qui nous avait rejoint avec sa fille de 3 ans de participer aussi à l’ aventure. Au retour du Safari, nous sommes allés à la piscine naturelle pour un petit bain dans une eau pure et fraîche et cette fois ci en tong, avant de reprendre la route !

Expérience inoubliable et surtout à faire à chaque saison !

Qu’est ce que la Réserve ?

La Réserve des Monts d’Azur est une réserve d’animaux située à quelques kilomètres des plages de la Riviera où se côtoient, en liberté, des espèces ancestrales et étonnantes de la faune européenne : bison d’Europe, cerf, élan, sanglier, cheval de Przewalski, chevreuil, chamois, aigle royal, vautour fauve et moine. Au milieu de cette réserve animalière, l’homme n’est qu’un invité qui assiste, en toute saison, à la vie quotidienne d’une partie de la faune européenne et au rôle que joue celle-ci dans la dynamique des écosystèmes. Sous vos yeux, le témoignage de phénomènes naturels complexes qui attisent la curiosité du visiteur et incitent au respect de la nature.

Séjourner sur place, c’est possible !

Cet écrin offre la possibilité aux voyageurs, aux familles, aux enfants, aux étudiants la possibilité de séjourner dans plusieurs types de logement écolodge avec vue imprenable sur les animaux, dans la villa bioclimatique ou encore au sein du Manoir. La Réserve est aussi la preuve qu’un autre type de tourisme est viable sur la Côte d’Azur, un tourisme responsable, durable, pédagogique et créateur d’emplois locaux. La Réserve est d’ailleurs le 1er site touristique à zéro émission de carbone.

Retour au blog