Une journée à Monaco !

Une journée à Monaco !

 12 octobre 2019
 1 minute environ

Je vous ai déjà parlé du musée océanographique de Monaco. Je vous conseille de prolonger votre journée tant il y a de choses à découvrir dans cette petite principauté qui s’étend sur la mer.

J’ai notamment 3 coups de cœur : le Metropole Shopping Monte-Carlo, une magnifique galerie marchande avec des lustres incroyables…

Pour ma part, avec mon adolescente, on a fait du lèche-vitrines sans franchir le seuil de toutes ces boutiques de luxe puis on s’est posé au Sphere Café prendre un capuccino.

Le cadre est très sympa. Un second incontournable parmi bien d’autres, c’est la visite du Palais des Princes. Situé en haut du célèbre 7rocher de Monaco de plus de 60 mètres de haut, face à la méditerranée.

Au-delà de la beauté des lieux, j’ai l’impression que Caroline ou Stéphanie de Monaco vont apparaitre dans l’embrasure d’une porte. Les grands appartements sont justement encore vivants et au-delà des dorures et de la beauté du lieu, une curiosité de paparazzi vous titille. 😉Dans mon top 3 des visites il y a aussi le jardin exotique. Il vaut vraiment le détour. On déambule à flanc de falaise pour découvrir pleins de plantes venues de zones sèches lointaines, Mexique, Amérique centrale…

Je reconnais que j’adore les cactées et plantes grasses donc je me sens dans mon univers. Ça sent bon le soleil et les vacances et même mes filles ont aimé ! C’est vous dire…Ah oui, pour finir, je vous conseille de prendre le bateau bus électrique pour traverser le port de Monaco et frôler les yachts impressionnants qui mouillent dans la baie. C’est plus original et bien plus écologique que la voiture.

 

Retour au blog