Une nuit sur les îles de Lérins

Une nuit sur les îles de Lérins

 20 septembre 2019
 1 minute environ

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une idée hyper sympa de week-end !

Avec des amis et ma petite famille, on a décidé de visiter l’île de Sainte-Marguerite pour un week-end. C’est la plus grande des îles de Lérins et la plus proche de Cannes.

Arrivés en milieu de matinée, on a profité d’une jolie petite crique pour se baigner. Après un bon pique-nique, on s’est promené sur des sentiers aménagés dans une superbe nature. Le soir on a rejoint notre chambre réservée dans les bâtiments classés du fort. Le fort est l’endroit où a été emprisonné le célèbre homme au masque de fer.

Sur place

Les chambres ou plutôt les dortoirs de 6 à 8 lits superposés m’ont rappelé des vieux souvenirs de colonies de vacances. Surtout entre les ronflements d’un de nos amis et les douches collectives le matin. Le petit déjeuner n’était pas mal mais ne vous attendez pas à un trois étoiles.

On a surtout aimé et en particulier les enfants, le pittoresque de l’endroit et le fait d’être pratiquement seuls en pleine nuit sur cette île … de vrais Robinsons!

On a repris le bateau de la compagnie Horizon. Nous sommes partis le matin car on avait décidé de faire de la pirogue à Tahitian Adventure. C’est une superbe plage de Cannes juste en face de l’île pour finir notre périple.

Le guide est passionné par la vie tahitienne et nous fait accoster sur des petites plages paradisiaques où on a eu droit à une dégustation de confiture de Moorea.

Voilà : après un week-end comme ça, je n’avais pas vraiment envie de reprendre le boulot mais au moins ça fait une vraie coupure et un bien fou !

 

Retour au blog