Visite du Musée International de la Parfumerie

Visite du Musée International de la Parfumerie

 4 août 2020
 1 minute environ

Visite du Musée International de la Parfumerie :

Envie d’une expérience multi-sensorielle et d’être immergé dans un « bain parfumé » de l’Antiquité à nos jours, découvrez les collections du Musée International de la Parfumerie, musée unique au monde, labellisé Musée de France.

Seul ou en famille, le musée apparait comme un véritable trésor, tant les objets qu’il contient sont infiniment précieux. Citons à titre d’exemples, le sublime nécessaire de voyage de Marie-Antoinette, les surprenantes boîtes en écorce de bergamote, un savoir-faire grassois ou les flacons de l’Égypte ou de la Grèce ancienne.

Conçu avec une architecture audacieuse s’articulant autour d’un rempart du XIVe siècle, il offre 3500 m2 de salles d’exposition autour de l’histoire du parfum, avec jardins, terrasses, dans un cadre paysager d’exception. Partout dans le musée, vous pourrez sentir et partager des expériences olfactives surprenantes avec les reconstitutions de senteurs addictives telles que le tabac, le whisky, le café, le cannabis… Assurément, le parfum est un sujet qui parle à la mémoire des Hommes.

Pour découvrir ce fabuleux musée, optez pour la visite guidée olfactive, et vous comprendrez la culture et la tradition des senteurs, les secrets de fabrication, les usages des parfums pour soigner, communiquer, séduire.

Le petit + : Pour les plus petits, le musée propose un parcours spécifique jeune public, à partir de 7 ans avec des bornes interactives, des jeux à toucher et à sentir… Une manière de comprendre les mystères du parfum.

Retour au blog