Village des Tortues
CARNOULES

Venez découvrir seul ou en famille ce nouveau village, à une vingtaine de kilomètres de Brignoles : 2 hectares de nature s’ouvrent à vous pour tout connaitre sur la Tortue des Maures et plus de 50 espèces du monde entier, soit plus de 1.500 tortues. Lorsque vous visitez le Village des Tortues, vous apprenez à mieux protéger les tortues et vous contribuez à leur conservation.

Découvrir les tortues de terre et d’eau :
Sa serre & ses milieux aquatiques –
Approchez les tortues géantes du désert (C.sulcata) et admirez les tortues charbonnières d’Amérique du Sud (C.carbonaria) dans un espace tropical parmi les frangipaniers, les bananiers et les caoutchoucs. Vous observerez l’incroyable tortue à carapace molle ainsi que les batagurs de Bornéo comme au fond d’une rivière.

Une sortie intelligente et récréative :
Son musée –
Plus de 3.000 objets représentant des tortues, dont 3 collections exceptionnelles réalisées pendant plus de 60 ans sont exposées et font de ce lieu magique un espace unique au monde.

Centre de soins aux tortues sauvages :
Son pôle vétérinaire –
Assister aux soins prodigués aux tortues : identifications, traitements injectables, petites chirurgies… Une visite de cet espace est possible en hiver. Des consultations privées pour les tortues peuvent s’organiser sur RDV.